Nos missions

entreprises

Un de vos salariés veut réaliser un CIF, vous vous demandez à quoi sert un bilan de compétences, vous ne savez pas ce qu’est une autorisation d‘absence …. Nous sommes à l’écoute de vos interrogations et nous pouvons  vous aider dans vos démarches.

Etre votre interlocuteur privilégié

Le Fongecif est un des outils RH à disposition des entreprises et des salariés. Il a pour mission d’aider les actifs à changer de métier, à développer leurs compétences, ou simplement à faire le point sur leur situation professionnelle. Il offre des services d’appui et d’accompagnement (gratuits, confidentiels) pour aider les salariés dans leurs réflexions ou pour financer des prestations.

Nous sommes présents dans tout le territoire, avec trois équipes de conseillers qui se répartissent sur la région PACA. Chaque équipe a en charge des bassins d'emplois spécifiques, ce qui lui permet de développer une expertise et une véritable connaissance de l'environnement économique local.

 

0

Promouvoir le CEP

Dans le cadre du Conseil en Evolution Professionnelle, le Fongecif reçoit et accompagne tous les actifs en poste ou non. Si laisser partir son salarié en formation n'est pas toujours facile, le CEP peut être aussi une véritable opportunité pour l'entreprise :

  • faire monter vos salariés en compétences vous permet aussi de gagner en compétitivité (VAE, bilan de compétences ...)
  • c'est un moyen de dialoguer, d’ouvrir des perspectives, de repositionner les salariés dans l'entreprise (entretien professionnel...)
  • organiser de manière stratégique les financements pour pouvoir former plus de salariés

En bref, le CEP est une relation gagnant-gagnant.

0

Intervenir en entreprise

Nous pouvons intervenir au sein de votre entreprise pour informer vos équipes RH ou vos collaborateurs sur les dispositifs que nous finançons comme le Conseil en Evolution Professionnelle, la VAE... Thalès, Coca-Cola, le groupe La Poste, le Canal de Provence nous sollicitent régulièrement.

0

Financer des dispositifs

Le Fongecif accompagne les salariés et prend en charge les dispositifs suivants :

  • le Congé Individuel de Formation CDI/CDD
  • la Formation Hors Temps de Travail
  • le congé de Validation des Acquis de l’Experience
  • le congé de Bilan de Compétences
  • la Prestation d'Accompagnement à la Création/Reprise d’Entreprise

Pour découvrir ces dispositifs plus en détails, rendez-vous dans l'onglet "dispositifs"

0
Faciliter la réussite de vos salariés
Non