Démarche qualité pour les organismes de formation

orgapresta

La loi du 5 mars 2014 sur la réforme de la formation professionnelle fait une grande place à la qualité de la formation.

Le décret du 30 juin 2015 confie aux financeurs et notamment aux Fongecif, la mission de « s’assurer de la capacité des prestataires qu’ils financent, à dispenser une formation de qualité. »

Ainsi, dès le 1er janvier 2017, chaque financeur inscrit dans son catalogue de référencement, les prestataires de formation qui remplissent les critères qualité.

Comprendre le décret qualité

0

 

 

Tous les financeurs de la formation professionnelle continue doivent

  • s’assurer de la qualité des actions de formation qu’ils financent 
  • produire leur catalogue de référencement des prestataires de formation

Pour ce faire, ils doivent vérifier que les organismes de formation répondent aux 6 critères qualité.

Quel sens à cette démarche ?

La qualité de l’offre de formation est plus que jamais un enjeu stratégique pour les  pouvoirs publics, des partenaires sociaux, des entreprises et des personnes elles-mêmes.

Le Fongecif PACA souhaite donc que cette démarche qualité soit perçue par les organismes de formation comme un partenariat. Elle s’inscrit dans un processus continu d’amélioration, dans le but ultime de rendre un service de qualité au bénéficiaire.

Cette démarche qualité, ancrée dans la réalité, doit permettre l’amélioration des services rendus par les prestataires aux futurs apprenants. Cliquez ici pour accéder au processus de référencement, expliqué pas à pas.

 

 

0
La qualité s'impose
Oui