Démarche qualité du bilan de compétences

orgapresta
0

Une sélection exigeante

Le Fongecif PACA a pour mission d'établir, chaque année, une liste régionale de prestataires assurant des bilans de compétences auprès de salariés. Cette inscription se fait sur la base d’un engagement à respecter notre cahier des charges.

 

Pour s’assurer de la qualité de cette prestation, le Fongecif fait appel à un cabinet extérieur en charge d’examiner les demandes sur le plan de la pédagogie et de la conformité réglementaire. De plus, le consultant est amené à aller rencontrer les équipes d’intervenants sur le terrain afin de déterminer avec elles les axes de progression et d’amélioration à mettre en place.

A ce jour, pour les prestataires de bilan de compétences, l'utilisation du DataDock n'est pas rendue obligatoire par le Fongecif PACA en complément du dossier qui doit être constitué pour être inscrit sur la liste;une adaptation du DataDock est actuellement en cours.

Des enquêtes auprès des bénéficiaires

Tous les ans, le Fongecif PACA interroge les bénéficiaires de bilan de compétences afin de recueillir leurs retours sur la qualité de la prestation et ses impacts sur leurs trajectoires professionnelles. Ces enquêtes permettent d’organiser ensuite des rencontres avec les prestataires et de les informer sur les points d’amélioration à apporter si besoin.

 

Pour rappel, le taux d’acceptation pour le congé Bilan de Compétences est de 100 %

Pour une prestation de qualité
Oui