Catherine

femme
notaire assistant
coach formatrice

Après l’obtention de mon diplôme de notaire, j’ai rapidement compris que je ne pourrais pas m’installer. Dès 1994, j’ai commencé à me former et à me passionner pour le développement personnel. Lorsque ma vie privée m’a permis de m’investir à nouveau dans ma vie professionnelle, après un bilan de compétences, j’ai suivi une première formation au coaching. C’était la synthèse de tous les outils que j’avais découverts jusque là. C’est le début de mes consultations avec les particuliers (2004).

Mon objectif était alors de créer mon entreprise, pour cela : 

  • j’ai commencé à développer mon offre de formations
  • j’ai préparé le DESU de coaching à Aix
  • je suis passée à temps partiel dans l’étude dans laquelle je travaillais pour m’installer en profession libérale.
  • j'ai mené une double activité puis j’ai quitté le notariat en 2007, lorsque le chiffre d’affaire de mon entreprise était suffisant.

"Je n'ai jamais cessé de me former. déjà bien avant de créer l'entreprise sous la forme de développement personnel, puis sous le forme de certifications professionnelles. Aujourd'hui j'ai aussi obtenu une certification qualité de service. Je suis heureuse de poursuivre mon apprentissage et de découvrir d'autres méthodes, d'autres outils, d'autres chemins intellectuels"

J’exerce actuellement le métier de coach consultante-formatrice. Je propose des séances de coaching aux particuliers dans tous les domaines de la vie privée (confiance en soi, prise de décision, changement de poste…) ainsi qu’ aux entreprises (coaching manager, cohésion d'équipe). J’ai développé une offre de formations dans le domaine de la communication (communication non verbale, prise de parole en public, gestion du temps, du stress, des émotions, conduite de réunion, accueil, affirmation de soi, …).

Sans l’intervention du conseiller du Fongecif, je n'aurais pas fait de bilan de compétences et je n'aurais pas choisi une formation universitaire, qui aujourd'hui est un plus sur ma carte de visite. Sans le financement du CIF, mon projet n'aurait pas pu voir le jour.

Découvrez le site professionnel de Catherine :  www.catherine-capaldo.com