Emmanuelle

femme
Chargée de recrutement
gérante d’un studio pilates

J’ai exercé plusieurs métiers : chargée de recherche, consultante en cabinet de recrutement puis chargée de recrutement pour des profils de cadres dirigeants.

Mais au fil des années, j’ai réalisé que ce métier avait peu de correspondance avec mes valeurs et mes affinités. Alors en parallèle, je me suis investie dans le secteur sportif en créant une école de capoeira à Marseille. Forte de ce premier succès, j’ai imaginé utiliser mes compétences en ressources humaines au service de ma propre entreprise. Et comme je pratique le Pilates depuis longtemps, j’ai décidé de créer mon propre studio.

J'ai d’abord préparé le BPJEPS (Brevet professionnel de la Jeunesse, de l'éducation Populaire et du Sport) puis me suis adressée au Fongecif pour une demande de prise en charge de la formation préparant au diplôme de la méthode authentique de Joseph Pilates, via l'Ecole Romana Pilates de New York.

Après ma formation, j'ai commencé par enseigner au Studio Pilates d'Aix-en-Provence puis j'ai continué au Studio Pilates de Marseille. Une belle opportunité m'a permis de racheter en mars 2011 ce Studio, dont je suis aujourd'hui l'heureuse dirigeante.

Le Fongecif a cru en mon projet. D'une part il a estimé que cette reconversion (à 180°!) était réaliste, et d'autre part en m'accordant les fonds nécessaires, il m'a donné confiance en sa faisabilité. Je n'aurais jamais pu financer personnellement cette reconversion, qui en plus d’être une véritable réussite professionnelle, m’apporte un véritable épanouissement personnel.