Olivier

homme
assistant comptable
comptable

Dans une première vie j’étais sous-officier de l’Armée de l’Armée de Terre puis je me suis reconverti une première fois pour devenir aide comptable en cabinet d'expertise comptable. Ensuite, j'ai eu envie de progresser dans ce métier en passant un diplôme supérieur à celui que j'avais acquis pour mon second changement professionnel. J'ai préparé un BTS comptabilité gestion des organisations. Aujourd'hui, je continue sur ma lancée et je présente des modules du Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG).

Sans le Fongecif PACA je n’aurai pas eu ma possibilité d'assumer mes obligations financières sans compromettre mon projet de formation. Il me semble que passé 26 ans, il ne reste plus beaucoup de possibilité de faire évoluer sa propre carrière en ne se mettant pas en difficulté financière surtout lorsque l'on a une famille. Le CIF est un bon moyen de se former.

Mon ancien cabinet m'a aussi permis de concrétiser mon projet professionnel contribuant à son financement tout comme l’OPCA (organisme paritaire collecteur agréé), l'Agefos PME et le Fongecif PACA.