Patrick

homme
responsable de dépôt en banque alimentaire
gérant de restaurant de collectivité

J’ai été cuisinier, artisan traiteur, restaurateur puis responsable de dépôt en banque alimentaire. J’ai eu envie d’évoluer pour travailler dans le secteur de la restauration de collectivité et devenir gérant, économe ou « manager ».  Ce qui me plaît c’est de pouvoir m'impliquer dans la composition des menus (au sein d’établissements divers publics ou privés), l'organisation, le suivi des équipes ...

Pour réaliser mon projet j’ai négocié avec mon entreprise la réalisation d’un CIF. Durant 7 mois j’ai suivi une formation de gérant de restaurant de collectivité qui s’est déroulée à l’AFPA d’Istres.  J’ai pu aborder les questions d’hygiène et de sécurité alimentaire, la gestion financière des achats et des stocks, le management et la gestion du social… A la fin de ma formation, j’ai quitté mon emploi avec une rupture conventionnelle, afin de me consacrer à plein temps à ma recherche d’emploi.

Le Fongecif m’a apporté un véritable soutien financier, mais aussi moral !

La gentillesse des conseillers, la clarté dans leurs explications et la disponibilité des personnes à l’accueil téléphonique m’ont beaucoup aidé. C’est très important de se sentir soutenu dans la mise en place, le déroulement et le bouclage de ce type de projet.